Dernière année de contrat pour "Loulou" dans la Wolfpack de Patrick Lefevere, un moment important dans la carrière du double champion du monde : "Je sais que ce sera un exercice important pour moi", a confié Alaphilippe qui va entamer sa 11e saison professionnelle dans son équipe de toujours.
Un team qu’il pourrait quitter en fin d’année 2024, pour relever un nouveau défi dans une autre crémerie, sachant que le patron de Soudal – Quick Step a affirmé à plusieurs reprises ne plus être pleinement satisfait par le rendement de son coureur.
Les Strade et Milan-San Remo avant d’attaquer le Ronde
En attendant de voir de quoi son avenir sera fait, l’équipier de Remco Evenepoel a dressé ses premiers objectifs de la saison le réseau Instagram de son équipe.
Le coureur français de 31 ans sera au départ des courses italiennes avant d’attaquer le Ronde : "Le Tour des Flandres est le premier objectif de la saison, mais je ferai auparavant les Strade Bianche et Milan-San Remo. Pour le reste, nous en discuterons avec la direction mais j’ai pour but de me maintenir à un haut niveau toute l’année."
Le Ronde n’a jamais réussi à Alaf. Le coureur tricolore très en vue en 2020 avait dû abandonner après une impressionnante chute. Il avait fini 42e en 2021 et 51e en 2023.
Pour la suite de la saison, silence radio, pas un mot sur la suite et une éventuelle participation au Tour de France.
Ajouter un commentaire