Un nerf touché et un nouveau contretemps

Publiée  lundi 13 janvier 8H
 

Sourire aux lèvres, costume parfaitement ajusté, Remco Evenepoel ne laisse rien transparaître au moment de recevoir son quatrième trophée de sportif de l’année. Le double champion olympique a pourtant une mauvaise nouvelle à partager. Un nouveau contretemps qui va freiner sa revalidation.
Jeudi dernier lors du point presse de son équipe, le coureur de Schepdael se montrait pourtant optimiste. Les conséquences de son accident à l’entraînement semblaient derrière lui. Mais le dernier "check" effectué a révélé "un problème supplémentaire". "Après le scanner, le médecin m’a examiné et il a constaté qu’un nerf était touché. Le muscle à l’intérieur de l’épaule ne fonctionne pas à 100% pour le moment. Cela prendra plus de temps que prévu", explique-t-il à nos confrères de Het Nieuwsblad. Concrètement, il doit retarder sa reprise. "Je devais normalement m’entraîner sur les rouleaux ce week-end mais après une semaine de kiné, la réaction était trop forte. J’avais du mal à tenir quelque chose et à m’appuyer sur mon épaule. Je vais essayer de rouler ce lundi".

On ne parle ici que de quelques jours de retard sur le planning initial. Rien d’alarmant… sauf si cela devait se prolonger. Dans ce cas, Evenepoel devra peut-être revoir son calendrier. A ce stade, il garde le moral. Le coureur de Soudal-Quick Step ne se fait aucun souci pour le Tour de France (son grand objectif) et l’objectif reste de reprendre sur les Ardennaises. Dès la Flèche brabançonne qui comporte des pavés ? Les prochains jours seront déterminants.