Les aventures de Gérard et Jean-Michel

23 aout

 

Bonjour à tous,
Plus que quelques heures et l’aventure va commencer non pas pour le Tour de France mais pour la traversée de la France et plus encore !!!
Donc demain en principe si j’ai bien tout compris départ depuis chez Jean Michel pour destination Angoulême environ 151 km. Et c’est Marie Hélène (femme de Jean Michel) qui aura la lourde tâche de leur trouver ou pas un hébergement tout le long de leur périple selon leurs parcours journaliers (sinon comme les jeun’s sous la tente avec le duvet) (il paraît que pour la récupération et le dos c’est sympa. Alors pédalez bien

Rédactrice: Delphine la fille de Gérard

Capture d ecran 1796 1

Le parcours

Whatsapp image 2022 08 24 at 07 15 15

 

Trajet

Départ devant notre sponsor Matèriel vélo

Gegejm

Mercredi 24 aout Artigues Angoulême

Journée dure et chaude.

Cool première étape respectée demain je ne veux pas vous démotiver avant l’apéro du soir mais vous avez environ 125 km à accomplir, alors reposez vous bien pour être en forme demain.

Delphine

Etape 1 le  24-aout

24 aout jmg 1

24 aout jmg 5

24 aout jmg 3 1

Jeudi 25 Aout

25 aout jmg 1

24 aout jmg 2 1

Bon ! 1re jour 156 km, aujourd’hui 131 km et demain 120 km, ça diminue les gars !!! Il ne faudrait pas se relâcher

Delphine

25 aout jmg 2

Bonsoir.

Beaucoup de côtes, un peu de pluie, 133km, 7h32 de pédalage, ,17,58 de moyenne, dénivelé 1318 mètres, température maximale 36 , un peu de pluie, département  ou nous sommes passés depuis le début de notre départ, Gironde, Dordogne, Charente, haute Vienne, et nous sommes dans la Creuse. Restau , dodo

Jean-Michel

Vendredi 26 Aout

268jmg

26 aout jmg

Whatsapp image 2022 08 26 at 18 35 13

Bonsoir. Beau temps, distance 111kms, pas beaucoup, cause hôtellerie, 6h08 de pédalage, température maximale, 35 temps de pédalage 6h08, 18,10 kmh de moyenne, dénivelé 1233 mètres. Fatigués, mal aux jambes mais heureux

Jean-Michel

Samedi 27 Aout

Bon sans commentaire !!! Moins de KM, moins de vitesses, moins de dénivelés ! Ça devient de la promenade !! Et de plus en plus de bières je suis sûre ! Donc samedi vous mettez un coup de pédale et vous y allez pour 134 km ! Allez bonne ballade et profitez bien

Delphine

26 08 jmg

Journée dure, les jambes pèsent, surtout les miennes,  Gérard roule toujours devant et moi derrière. 142 kms, 7h34 de pédalage, 18,79 de moyenne, 993 mètres de dénivelé.
Anecdote Gérard à cassé la béquille de son vélo, remplacée se soir.

A demain pour de nouvelles aventures

Jean-Michel

En 4 jours, 542 km de parcourus moi je dis respect car assis dans le canapé à regarder le chemin je n’ai même pas mal aux jambes !! Mais les vôtres doivent légèrement chauffer ! Alors on continue, on lâche rien et on pédale encore et encore. Amusez vous bien et l’on se retrouve demain à Dole  dans 162 km

Delphine

Dimanche 28 Aout

Compte rendu rapide.172 Kms, 8h 44 de pédalage, 19,67 de moyenne, dénivelé 426 m, depuis le départ, vent défavorable, mais aujourd'hui, très fort.
Par contre, beau temps et c'est le principal. A demain pour de nouvelles aventures 

Jean-Michel

parcours 28 aout

parcours 28 aout

Bonsoir à tous nos septuagénaires vont partout avec leurs vélos et là ils en sont quand même à 712 km. Je souhaite être aussi dynamique à leur âge mais avec des cuisses un peu moins musclées quand même Demain ils partent pour Montbéliard (156 km) pour déguster peut être la saucisse de Montbéliard qui doit bien se marier avec la bière (mais à consommer avec modération ) 

Delphine

28jmg

Lundi 29 Aout

298jmg2

Capture d ecran 1935

298jmg3

C’est un sans faute !! Malgré quelques péripéties (mais sans elles ce n’est pas distrayant !!)  On a eu la béquille du Gégé la crevaison aujourd’hui de Jean Michel, et les restos fermés ce soir car nous sommes lundi ! Mais quand même, destination parcourue sans faille au 6ieme jour ! Pour leur 7ième étape j’ai un point sur la carte mais pas de nom de ville (c’est peut être une journée joker ou surprise ! Car demain Gérard fête ses 57 ans HT soit 75 TTC, donc Jean Michel va devoir pédaler devant toute la journée pour que Gégé puisse se reposer. Mais avant le resto du soir, la bière et avant de se siffler la bouteille de rouge que Gégé a planqué dans ses sacoches il va falloir pédaler 144 km pour arriver du côté allemand, alors même avec une bougie supplémentaire on ne lâche rien !

Delphine

Mardi 30 Aout MONTBÉLIARD/LAUFENBURG

Bonsoir tout le monde, Gégé vous remercie à tous pour vos messages mais il ne répondra pas personnellement à tout le monde car là c’est resto et après c’est dodo. Ils ont besoin de récupérer pour être en forme pour les derniers km. Demain le programme lac de Constance et récupération sur le chemin du cousin de Jean Michel, Erwinn. Ils l’attendent même pour boire le rouge, quel accueil ! Alors messieurs bonne route demain la fin approche

Delphine

3008jmg

Geege

C’est le même bon anniversaire. Et bon trajet les jeun’s

Delphine

Mercredi 31 Aout

3108jmg

Capture d ecran 1937

Bonsoir tout le monde,
aujourd’hui bienvenu à Erwinn le cousin (octogénaire) allemand de jean Michel, qui envoie du bois avec son vélo électrique au dire de Gégé .
Donc ce n’est plus un duo mais un trio que nous avons là, et pas du 1re âge En attendant ils ont pédalé mais ils n’ont pas fait le chemin prévu donc demain qui est l’avant dernière étape ils devraient se retrouver à Ausburg. Et là c’est le petit fils Julien de Gégé qui devrait les retrouver non pas pour pédaler mais pour siroter des bières (leur deuxième activité depuis le début du séjour !).
Mais avant de siroter quoi que ce soit il va falloir quand même qu’ils fassent un point ce soir pour savoir où ils sont exactement et où ils vont demain, ils nous donneront peut être des nouvelles après la bière et le repas !!
Alors comme d’hab on ne lâche rien! 

Delphine

Re bonsoir Bon j’ai eu Gégé qui était ???? à la bière vous avez trouvé, alors autant vous dire que pour comprendre la ville où il se trouve même en me l’épelant c’était pas gagné, la prononciation du « i » à la place du « u »ne donne pas la même destination (et pas de destination du tout même), enfin ce soir ils sont à tuttligen et demain ils seront à ULM. Donc Julien mais les bières au frais car ils auront un jour de décalage. Bonne nuit

Delphine

3108 jmg3

Dure journée,  pluie au départ,  puis Allemagne, Suisse Plusieurs fois, nous rencontrons mon cousin, notre circuit de base vole en éclats. 
Changement d itinéraires,     
Nous étions sur le RHIN, ET maintenant,  sur le Danube, Notre parcours ressemble plus à du VTT les pistes en perruche ou en terre avec un déluge de pluie au départ,  et deux averses à l l'arrivé. 
 Chaque d hôte sympa .
Toujours heureux 
148kms, 8hw51 de pédalage, 16,76 de moyenne, 1195 metres de dénivelé. 
A + pour de nouvelles aventures

Gégé

Jeudi 1 septembre

Bonsoir. 
Aujourd'hui,  Tittligen. 
Parcours VTT encore, piste en terre, raidillon, le plus 19%,beau temps,  fatigué mais heureux. 
Des paysages de rêve. 
118 ,kms,
6h2o de pédalage, 18,55 de moyenne, 660 de dénivelé. 
Resto avec bières 
Puis dodo,demain levé à, 6h, bonsoir à toutes et à tous. 
Jm

Jmg

Itinéraire parcouru depuis le départ

Jmg5

Bonsoir tout le monde, bon comme à chaque dégustation de bières ils changent de trajet autant vous dire que ce soir ils ne sont pas à Ulm comme prévu mais à Ehingen. je pense que la compréhension entre nos deux compères français et le cousin allemand n’est pas au top, de retour en France des cours d’allemand  s’imposent, pour la bière ils sont surdiplomés mais pour le langage j’ai des doutes !!
Alors si ce soir ils arrivent à se comprendre la destination de demain est Augsburg, alors Juju j’espère que tu vas tenir le coup car là c’est des papis de compétition que tu reçois  
Bonne soirée

Delphine

Vendredi 2 septembre

Bonsoir à tous, Alors là les anciens respect ! Juste une journée de retard par rapport à votre programme mais pour pédaler et non pas pour glandouiller, je dis chapeau bas. Mais ne nous dispersons pas il reste la dernière étape de demain pour vous retrouver à Oberahrain soit 126 km mais avec vos tours et détours je n’ose plus mettre de kilomètres !!!  Mais vous aurez été jusqu’au bout.  Bon pour ce soir le but n’est pas de mettre cartable le plus jeune à la bière (Juju tu ne seras pas à leur niveau ce soir ils ont trop d’entraînements !!!) Amusez vous bien et à demain pour la dernière étape, on lâche rien !

Delphine

209jmg

209jmg

209jmg

Bonsoir, j'ai retrouvé mon wattssap, grâce au petit fils de Gégé.  , Les retrouvailles avec Julien, son petit fils émouvante, nous sommes à Ausbourg, Journée dure avec vent violent toute la journée. Beaucoup de village traversés, du gravillon, enfin, des pistes comme d'habitude. 119 kms, 7h04 de pédalage, 16 73 de moyenne, 710 de dénivelé, resto avec Julien, le petit fils, puis hôtel où nous rejoint David, mon petit cousin pour la dernière étape.

Jean-Michel

209jmg4

209jmg4

209jmg4

Samedi 3 septembre

209jmg4

Nous faisons l'école buissonnière nous visitons la Bavière un lac une brasserie nous goûtons c c'est tres beau c'est très très bon

Gérard

0309jmg3

Au secours nous sommes coincés dans un arrêt bus, le ciel nous tombe sur la tête, orage et pluie

Jean-Michel

0309jmg4

Ils n’ont pas conscience que je ne suis pas à la retraite que les vacances sont terminées et que je reprends le boulot lundi donc s’ils font le tour de l’Allemagne ou s’ils décident de faire le retour à velo car ils auront dépassé la date des billets de train ! Je ne suis pas certaine de pouvoir assurer autant qu’eux!!

Delphine

Dimanche 4 septembre c'est la fin du voyage

Bonsoir à tous, un petit récapitulatif de nos deux compères pour clôturer cette aventure.
Par contre, je ne vais pouvoir vous donner que leurs performances sur la route mais pas au bar car je n’ai pas le décompte exact 

Donc ils sont partis il y a 12 jours et ils ont effectué :
Mercredi 24 : 156 km
Jeudi 25 : 133 km
Vendredi 26 : 111 km
Samedi 27 : 142 km
Dimanche 28 : 172 km
Lundi 29 : 155 km
Mardi 30 : 155 km et 75 ans pour Gégé 
Mercredi 31 : 148 km arrivée d’Erwin
Jeudi 1er : 118 km
Vendredi 2 : 119 km retrouvaille Julien et David 
Samedi 3 : 110 km
Dimanche 4 : 105 km accueil avec la marseillaise chez Alexandra (fille d’erwin)
Soit un total de 1 624 km (une moyenne de 135 km par jour)
Euhhhhh que dire messieurs, je suis heureuse que vous ayez accompli cette belle performance.

Delphine

Nous voici au bout de l’aventure!
Merci à jean Michel et Gégé de nous avoir fait voyager sans courbature et sans fatigue !
Merci à Erwinn de les avoir rejoint car plus on est de fous plus on pédale !!!
Merci à julien d’avoir baissé la moyenne d’âge durant une soirée
Merci à David de les avoir soutenu pour les dernières étapes.
Merci à Alexandra de les avoir accueilli aujourd’hui avec la marseillaise (pour les chauvins !!), les pizzas et le champagne.
Merci à Marie Hélène d’avoir géré la logistique (un sans faute).
Merci à leon et au cycloclub de cenon d’avoir suivi nos champions.
Et merci à tous pour votre bienveillance et vos encouragements dans vos messages.
Et je vous dis à dans 10 ans pour une nouvelle traversée

Delphine

Je rejoins Marie Hélène pour féliciter nos deux champions. Un sans faute et  en plus ils nous ont fait découvrir à  chaque étape que la bière coule à flot en Allemagne.Heureuse qu'il soit enfin arrivé chez Erwinn que je remercie ainsi que sa famille de les accueillir si chaleureusement. Un grand merci à ma fille Delphine pour son investissement important  (avec beaucoup d'humour) qui nous a fait suivre jour après jour cette belle aventure à laquelle son papa participait. Un très beau souvenir pour nous tous. 

Jacqueline