3 jours en Pays Cathare

Alet les BainsDu 20 au 22 septembre, 13 membres du cyclo club Cenon ont séjourné 3 jours en pays cathare.

L'Hôtel l'Evêché à Alet les Bains est un établissement charmant qui offre un hébergement confortable et un service de qualité. Le personnel est attentif et prêt à répondre à tous les besoins des cyclistes venus séjourner dans cet établissement. Que ce soit pour des renseignements sur les itinéraires cyclables de la région ou pour des recommandations de restaurants, l'équipe de l'hôtel se montre toujours disponible et serviable.

Au cours de ces 3 jours passés dans la région, nous avons parcouru près de 300 km, offrant ainsi une expérience cycliste intensive. Les routes sinueuses et pittoresques du Pays Cathare offrent un terrain varié, idéal pour les cyclistes à la recherche de défis. Avec 3000 m de dénivelé, le parcours offre également de superbes vues panoramiques sur les montagnes environnantes.

L'un des moments forts de notre séjour a été la découverte d'un excellent restaurant (la petite épicerie et sa table) déniché par notre président. Il est situé dans la petite commune rurale de Rouffiac des Corbières, 74 habitants. Nous avons été agréablement surpris par la qualité des plats proposés et l'accueil chaleureux du patron. Cela a été une véritable récompense après nos efforts.

En conclusion, notre expérience de 3 jours de vélo en pays cathare à l'hôtel l'Evêché avec le club cycliste Cenon a été inoubliable. Malgré quelques chutes, nous avons pu profiter pleinement des paysages magnifiques de la région et savourer de délicieux repas. Nous recommandons vivement cette destination à tous les amateurs de vélo en quête d'aventure et de découverte.